mercredi 6 juin 2012

Winter is coming ...

Un billet atypique pour présenter un hiver de mon balcon !

Certains ne comprendront point et d'autres iront imaginer que ma plume s'est égarée ou n'avait plus rien à conter.
S'est-elle laissée aller à filer à la facilité et à la médiocrité ?
Hommes de peu de foi dont l'effroi m'effraie de vous voir ainsi douter !
Et sachez que lorsque mes écrits sont seyants je le dois à ma plume lorsqu'ils sont laids, je les dois à mon clavier. Tenez-le vous pour dit ! Oui je suis un jeune vieux réac' qui s'assume préférant la rature à la dure plutôt que le texte azertyfié. Morbleu !

Mais trêve de caractères à étaler et passons donc à ce cliché exotique. Exotique qu'un paysage enneigé à l’orée du mois de juin, n'est-il pas ?
Mais quelle est donc cette histoire d'hiver qui vient ?
Les précieuses explications du commissaire Bialès s'imposent : "Låt polisen göra sitt jobb, jag kommer att informera er så fort jag vet mera."
Certes cela nous éclaire quelque peu, mais les experts restent formels :
la vérité est ailleurs ...



Cette vérité c'est qu'il nous faudra attendre la fin de l'hiver prochain. Et l'année sera longue !
Les anciens nous prédisent un été d'une génération, long, très long, trop long ...
Alors certes, lorsqu'il sera derrière nous, la délivrance n'en sera que plus euphorique.
Mais en attendant : l'hiver vient !

Ce billet ne s'adresse finalement qu'à ceux qui se sont passionnés cette année encore pour le nouveau couplet d'une chanson de glace et de feu. Ceux là même qui apprendront que la patience est une vertu.
Ces derniers peuvent compter sur la veille que j'entreprends dès cette nuit et pour toutes les nuits à venir jusqu'à ce que vienne ... la saison 3 du Trône de fer !



Voici un parfait spécimen de ce qu'il est communément admis d'appeler : un billet de geek ... geek qui au demeurant s'assume et s'excuse auprès des Autres.
Comprenne qui pourra ...


10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je pense que tout geek qui se respecte est un peu fou en effet :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je ne spoil jamais ...

      ...

      ...

      ...

      jamais beaucoup du moins :)

      Supprimer
  3. En attendant l'hiver... l'été sera l'occasion de revoir les 2 premières saisons, en version originale, sous titrée en langue des signes, histoire de découvrir tout ça sous un autre angle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Redécouvrir ça en papier au soleil ça me dirait bien, mais je pense m'essayer au jeu de rôle avec des amis ... j'ai toujours rêvé incarner un Lannister grec pour voir si je pouvais toujours payer mes dettes :)

      Supprimer
  4. Geek et il s'assume. Cet homme est à marier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Se marier ? Et vivre des noces pourpres ? Très peu pour moi ...

      Sheldon est mon idéal, ni plus ni moins ^^

      Supprimer
  5. L'attend sera longue en effet, mais un homme peut être patient... ;)

    RépondreSupprimer
  6. Winter is coming, mais qu'est ce qu'il prend son temps.

    MadTom

    RépondreSupprimer

On se nourrit de l'échange, alors n'hésitez pas ...